Sélectionner une page

Ils nous soutiennent !

Pape François

Pape François

Via son conseiller Frederico Lombardi

Suite à notre lettre au pape, nous avons reçu cette réponse de son conseiller :

 


 
« Le Pape vous remercie infiniment pour votre lettre, pour les sentiments évangéliques qui l’animent et pour la volonté qu’elle manifeste de répondre à son appel afin que tout le peuple de Dieu contribue au renouveau ecclésial et social dont nous avons aujourd’hui un besoin urgent. […] Sachez que le Pape est proche de vous, avec tout son cœur et avec ses prières, dans cet engagement précieux pour toute l’Église ».

Véronique Garnier

Véronique Garnier

Victime.
Auteure du livre témoignage Au troisième jour – abus sexuels au sein de l’Eglise – Peut-on s’en relever ?

 


« Je suis très touchée de voir que des personnes se lèvent en réponse à la lettre du pape François au peuple de Dieu… En effet, « il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin ». Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons ensemble faire baisser les risques pour les jeunes et apprendre à mieux les protéger !

C’est  ensemble, qu’on pourra dire : c’est fini, plus jamais, des enfants seront abusés par des prêtres en toute impunité et plus jamais l’Église laissera faire ces crimes en toute impunité !
 
Alors, merci beaucoup de tout faire avec nous, qui avons été victimes, pour que ce qui nous est arrivé n’arrive pas à d’autres enfants … »

Père Michel Lovey

Michel Lovey

Prêtre du diocèse de Lyon

 


 
« Que la lumière soit! voilà une courageuse initiative qui répond à l’invitation du pape François. En tant que prêtre, je suis heureux que des laïcs s’investissent dans le problème si douloureux de la pédophilie, avec une démarche à la fois de soutien aux victimes et de prévention. J’y découvre des propositions très concrètes et simples de sensibilisation. A diffuser largement. Je vous remercie et vous encourage ! »